Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de salvadorphoto.over-blog.com
  • : Blog d'un passionné de photo. Je partage ici ma passion avec ceux qui le veulent bien. Pensez que mes photos m'appartiennent, et ne sont pas libres de droit...
  • Contact

Pour visualiser confortablement mes albums, loupe + flêches clavier...

Recherche Sur Mon Blog

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 18:34

J'ai profité de notre séjour à Allos pour faire mes premiers essais de cascades en pose longue.

 

Ben, exercice intéressant, et mauvaises surprise, l'A77 bruite beaucoup dans ce cas là!

Il faut dire que les conditions n'étaient pas très favorables: Vu que j'avais un filtre très dense et que les cascades sont à l'ombre, j'ai été obligé de passer à 400 isos, pour des vitesses de tout de même 13 à 25 secondes...

 

La première, c'est la cascade de la Chaumie. Pas très photogénique en cette fin d'été, mais j'ai vu des photos où le débit est spectaculaires .

Accès: au départ du hameau Chaumie, 45mn allé, avec 400m de dénivelé: assez physique!

12-08-31 cascade de Chaumie 873

Puis la cascade de la Lance.

Accès indiqué au départ de Colmar, 20mn allé, accès facile:

12-08-31 cascade de la Lance 862

Cascade de la Lance

DSC09985 5008

Puis un essai avec mon filtre très dense en plein soleil (11h00)

12-08-31 cascade de la Lance 871

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pour la dernière, contraste entre le vaporeux de l'eau, et la netteté des rochers... Ça me plait bien !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, un rendu un peu innatendu. Mais ma préférée est la troisième...<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime la troisième, le cadrage me plaît. Très bonne journée :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre passage, sereineetbienchezmoi<br /> <br /> <br /> <br />