Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de salvadorphoto.over-blog.com
  • : Blog d'un passionné de photo. Je partage ici ma passion avec ceux qui le veulent bien. Pensez que mes photos m'appartiennent, et ne sont pas libres de droit...
  • Contact

Pour visualiser confortablement mes albums, loupe + flêches clavier...

Recherche Sur Mon Blog

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 16:02

Après la bergeronnette, mon ami le cincle est passé par là :D

12-11-24 cincle plongeur 163

12-11-24 cincle plongeur 197

Et, ho surprise, ils étaient deux! :wow:

12-11-24 cincle plongeur 200

Bon, la suite, avec une photo dont je suis pas peu fier! :D

J'avais en tête la photo de présentation du concours photo 2013 du festival de l'oiseau et de la nature:
( Désolé, j'ai pas trouvé l'affiche sur le net, :oops: mais c'est l'affiche qu'on peut voir sur chasseur d'image, ou nat'image, depuis 2 mois...)

Bref, j'avais remarqué que le cincle venait souvent (c'est un bien grand mot!) se poser au même endroit, pour un tout petit moment, chaque fois.
Je me suis enfin décidé à tenter le coup: Il revient s'y poser, ni une ni deux, je reprends les réglages de l'appereil, sans faire de mouvements brusques sous mon filet:
-Arret du flash
-Baisse des isos
-Retardateur 2s
-Choix du couple vitesse/diaph.
-Choix du cadrage, pi on bloque tout (la photo n'est que peu recadrée, pour redresser et équilibrer un peu)

Ça m'a bien pris une quinzaine de secondes. J'ai eu le temps de déclencher 2 fois, sur une le cincle est flou, il a dût un peu bouger, puis celle-là :wow:

12-11-24 cincle plongeur 208a

 

La photo, je vous laisse juges, mais techniquement, pour un premier essai, je suis comblé, même si j'ai eu la chance qu'il attende que je soit prêt! :D
Je pense que je vais mémoriser les réglages sur l'A77, afin d'être plus rapide la prochaine fois, parce qu'il y en aura une bien sur. :wink:

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La dernière est originale , j'adore tes photos d'oiseaux.
Répondre
B
Tu peux être content de toi ! Certes, je n'y connais rien en réglages, mais c'est beau, et tellement difficile à réaliser ! Quelle patience, en plus !
Répondre