Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de salvadorphoto.over-blog.com
  • : Blog d'un passionné de photo. Je partage ici ma passion avec ceux qui le veulent bien. Pensez que mes photos m'appartiennent, et ne sont pas libres de droit...
  • Contact

Pour visualiser confortablement mes albums, loupe + flêches clavier...

Recherche Sur Mon Blog

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 11:46

Pour en finir avec notre balade dans les Pyrénées ( j'ai mis plus de 6 mois pour tout mettre sur mon blog, sans commentaires...) Une balade d'une demi journée nous a mené du coté de Maury, réputé pour ses caves à vin, bien sur, mais surtout pour ses fresques murales: On en trouve des dizaines, voire des centaines, en se baladant dans ses rues et ruelles, c'est très plaisant de partir tranquillement à leurs découverte:

 

Maury 01

Maury 02

Maury 03

Maury 04

 

Puis, en enpreintant une petite route qui passe un col, on change de vallée, et on arrive au petit village de Cucugnan

Cucugnan 01

 

Avec son moulin

Cucugnan 02

 

Et, petite particularité, son parking réservé "gay" (rond rouge)...J'ai bien couru pour prendre le type en polo rose (rond noir) à coté du panneau, mais quand il m'a vu courir vers lui, l'appareil à la main, et est parti à vive allure...

Cucugnan 03

Enfin, en faisant une grande boucle vers l'ouest (si je dis pas de conneries) retour par les gorges de Galamus.

En voiture, on passe par une route très étroite ou l'on ne peut pas stationner, et je pense que ça vaut le coup d'y aller une journée en balade, car le fond, tout en bas, a l'air vraiment bien pour s'amuser:

 

Gorges de Galamus

 

Et pour finir, le dernier jour , sur le trajet du retour, nous avons fait un petit détour par un village ostéicole. il est situé sur un canal qui relie l'étang de Barcarès à la mer, avec coté pile, les pontons pour que les bateaux de pécheurs accostent:

Village ostréicole Barcarès

Et coté face des petits restos à coquillages: Direct de la mar à l'assiette, on peut pas plus frais!

Village ostréicole Barcarès 01

Et ce, des 2 coté du chenal!

Pose obligatoire pour les amateurs de coquillages, avec un petit verre de Picpoul, miam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour cette très jolie promenade ! Les trompe-l'oeil sont saisissants...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'ets vraiment surprenant, et je suis sur qu'on en a manqué plusieurs<br /> <br /> <br /> <br />