Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de salvadorphoto.over-blog.com
  • : Blog d'un passionné de photo. Je partage ici ma passion avec ceux qui le veulent bien. Pensez que mes photos m'appartiennent, et ne sont pas libres de droit...
  • Contact

Pour visualiser confortablement mes albums, loupe + flêches clavier...

Recherche Sur Mon Blog

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 22:40

J'ai préparé un affût en prévision de l'arrivée imminente des guêpier:

Affût guepiers

Il est placé au dessus d'une des "falaise" en terre où ils nichent: On peut d'ailleurs voir un de leurs trou en bas à gauche de la photo.

Vous l'avez compris, je me planque sous l'arbre, derrière la barrière en canisses, et j'ai positionné des perchoirs, à gauche de la photo.

Mais l'efficacité de cet affût est encore à prouver:

  • Il est situé à proximité d'une ancienne piste de cross où les gamins vont s'amuser avec leurs mobylettes, faut déjà que l'affût ne soit pas détruit avant l'arrivée des guêpiers!
  • Il faudra ensuite que les guêpiers adoptent mes perchoirs, sans qu'il prefèrent aller sur le fil électrique qu'on voit en bas à gauche de la photo...

 

Bref, c'est pas gagné, mais je croise les doigts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> aie j avais repéré un site l an dernier , entre temps un champ de panneaux solaires a été construit. Plus un oiseau! dégouté! j espere que tu n auras pas la meme mesaventure!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> salut salvador! bon site que tu as la!<br /> impossible de se mettre sur le coté de la terre?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci du compliment, Yannick<br /> <br /> <br /> Non, impossible de se mettre "coté terre", sauf à être 5m plus bas. Ce qui me mine, c'est que le coin est fréquenté (piste de cross), la cabane est toujours là, mais pas les guepiers!!! Ils<br /> tardent à se "sédentariser", cette année, et après il faudra encore qu'ils adoptent mes perchoirs...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonne chance<br /> j'espere aussi en voir cette année<br /> cela fait deux ans que j'y pense<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faut s'y mettre, alors!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est à suivre donc !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi je veux bien allée dans ta cabanne voir les guépiers....on prend RDV ??<br /> <br /> <br />
Répondre